Nombre total de pages vues

mardi 19 juillet 2011

NOUVELLES DE SWIFT CURRENT, SASK.

- la journée a débuté à 7:30 am et s'est terminée à 7:30 pm pour un total de 145 km
- encore aujourd'hui, pédalé sous la chaleur, c'était un peu moins chaud qu'hier,
par contre j'avais un vent de face
- c'était très dur car je devais, la plupart du temp, me servir du plateau central
- ceux qui disent que les routes sont plates dans les prairies, c'est parce qu'ils
l'ont fait en auto
- Roger m'a dit de regarder les nuages, ça fait 2 jours qu'il n'y en avait pas ...
j'ai donc dû à me résoudre à fixer la ligne blanche et faire le plus de route
possible pour arriver chez nous au plus vite
- je suis arrivé à Swift Current juste avant la pluie car il y avait du tonnerre et
des éclairs depuis un bon moment
- demain, j'espère me rendre à Moose Jaw (165 km)
- c'est un gros contrat, je ne sais pas encore si je vais le réussir, car demain ...
j'aurai UN AN DE PLUS !!!
 
bonsoir,
Jean
 
p.s. Pierre L et Marielle ! À la vue des beaux troupeaux de boeufs, ça vous
donnerait le goût de manger de la viande
 
 

28 commentaires:

  1. Salut Jean !

    Pendant que je te lisais, mon mari m'a dit ...que c'était là à Swift Current que j'ai eu mon premier ticket de vitesse par la GRC. J'ai une assez bonne mémoire, mais sélective, alors là moi je m'en rappelle pas hihihihi

    On a toujours pas su quand tu trouvais le temps pour faire ton lavage...parce que la pédaler quasiment 12 hres sous un soleil ardent, tu dois pas sentir le frais à la fin de la journée hihihi..

    En passant mon très cher Jean c'est à ton tour de te laisser parler d'amour ... 60 ans en Saskatchewan... tu vas surement t'en souvenir pour le reste de tes jours en racontant ca à tes petits enfants dans vingt ans d'ici ... Bonne Fête cher cousin... imagine qu'on allume une chandelle tous ceux qui te lisent jour après jour et qu'on te dise un gros "Bonne Fête"... donc c'est ca ...au plaisir de te relire demain et comme toujours sois prudent itou ! bye bye

    Diane, ta cousine

    RépondreSupprimer
  2. Bonne fête ptite jeunesse!

    RépondreSupprimer
  3. Mon cher Jean !!!

    60 belles années !!! et en plus, tu vieillis en beauté. Quoi donc te souhaiter de plus. Je pensais à toi cette nuit, me demandant que te souhaiter pour cette journée spéciale. Puis, je me suis rendue compte que tu possède déjà la voie d'un guerrier pacifique, la sagesse, que tu as une femme merveilleuse, deux bons fils (sans oublier les brues ) et de supers petits enfants. Tu as ensuite deux parents bien vivants de 87 ans, et 6 frères et soeurs (ton père dirait beaux ) qui t'aiment tous et à te suivre et te lire comme ca, un tas d'amis. Tu es riche mon frère !!!!! Alors je te souhaite la santé pour poursuivre ton rêve qui devient réalité. Je te souhaite une magnifique journée et pédale avec le sourire Jean... tu fais des jaloux.
    Ti-Claire, Richard, Léa-Marie et Sara-Maude
    xxxxxx

    RépondreSupprimer
  4. SALUT JEAN,
    Je veux te souhaiter un tres beau 60 ans,
    garde ta belle motivation et sois toujours prudent.Tu fais surement des envieux de vivre une experience comme celle-la.

    Bye et bonne route.

    Sylvie F.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Je constate a nouveau que les reves meme les plus audacieux sont realisables par l'être humain (Jean) qui y croit.

    Bonne fete.

    Savoure chaque moment de ton periple. Tu t'approches constamment de ton but.

    Essaie de prendre le temps pour un bon souper accompagne de vin tout en pensant a ta famille et amis

    Bonne route et sois prudent

    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête mon grand frère !

    Bon anniversaire Jean ! Je te souhaite la plus belles des journées et permets toi un peu de repos et de luxe aujourd'hui même si je sais que tu as très hâte de retrouver les tiens.

    Qu'il est agréable de te suivre jour après jour dans ton périple, surtout de voir que tout se déroule bien et que tu as toujours un petit mot pour nous faire sourire.

    Nous qui changeons tous les deux de dizaine cette année, tu es entrain de me démontrer qu'on a vraiment pas à s'inquiéter avec ça, que c'est plutôt l'occasion de mettre nos plans à exécution et de réaliser nos rêves. C'est un bel exemple que tu donnes à chacun de nous.

    J'ai bien hâte de te revoir et de te serrer très fort.

    J'taime pas je t'adore !!

    Ta soeur Michèle XXXXX et Laurier

    RépondreSupprimer
  7. Nous aurons une pensée toute particulière aujourd'hui pour toi et ton courage presque surhumain. Tu nous prouve que l'humain qui est déterminé peut faire tout ce qu'il désire. Bonne Anniversaire et nous sommes certain qu'aujourd'hui la vie t'offrira des cadeaux insoupçonnés juste pour toi. Bonne Journée! xx

    Diane et Christian (St-Zach)

    RépondreSupprimer
  8. Salut Jean,

    Bonne fête ! Faire un périple comme le tien, c'est aussi faire un long voyage intérieur. Je te souhaite d'y trouver des grandes joies et une paix durable. Que ta fête soit donc très belle et toute l'année à son image.

    Je ne sais pas si tu as eu mon courriel. Comme c'est ta fête et qu'il faudrait te reposer un peu. Tes parents, tes frères et soeurs, nous aimerions t'offir une nuit sans tente. Nous te proposons une nuit au Temple Gardens Mineral Spa de Moose Jaw. Il y a là une grande piscine d'eau de mer avec mineraux - intérieure et extérieure. Beaucoup de gens vont recevoir là des traitements. Tu pourrais te prélasser là pour donner un peu de repos à tes muscles. Fais-moi signe si tu as le goût. Je pourrais t'organiser cela.Sans te mettre de pression pour la route bien sûr. Sinon, tu choisis une place plus pratique pour toi... et on s,en occupe.

    Bonne journée de fête Jean,

    Roger

    RépondreSupprimer
  9. WOW Jean...Quelle belle façon de fêter son anniversaire...! Je suis vraiment impressionnée par tant de courage. Je suis même pas capable de faire le tour du village de Saint-Magloire en vélo...c'est dire!! J'ai déjà fait un voyage en vélo par exemple...La Tuque-Québec en 1987 et je me rappelle très bien chaque coup de pédales hahahaha! Ma plus longue journée: 125km et j'étais à bout de force.

    C'est une magnifique expérience que tu es en train de vivre. Tu en auras des choses à raconter à ton retour et des souvenirs tout pleins pour tes vieux jours.

    Et les troupeaux de bétails peuvent dormir sur leurs deux oreilles....Juste de les observer brouter tranquillement...c'est apaisant!

    Bonne route pour ton 60e tu es d'une grande inspiration pour nous.

    Marielle et Pierre

    RépondreSupprimer
  10. Bonne fête Jean,

    Nous sommes bien content de voir que tout se déroule comme prévu. J'en reviens toujours pas de ce périple que tu fais. En plus de te suivre tout les jours sur ton blog Benoit m'a sorti une map et nous tracons a tout les soirs ta distance et je me dis VOYONS DONC CA SE PEUT PAS.

    Lache pas tu es une source d'inspiration pour nous.

    Bonne fête encore nous t'envoyons de gros calins et Mathilde te chante bonne fête bonne fête bonne fête HOURA !!!!!

    Nath, Benoit et Mathilde xxxxxx

    RépondreSupprimer
  11. Bonne fête (Papi)Jean!

    On attend de tes nouvelles par téléphone à la maison....Lya-rose se fera un plaisir de te chanter BONNE FÊTE ... elle pense et s'ennuie de toi... Elle regarde ta photo et les étoiles/lune à chaques jours. Continu ta route et profitez en pour relaxer et visiter... ne te dépêche pas a revenir a la maison même si on a hate de te voir ce n'est pas quelques jours qui vont faire la différence. on est fière de toi et on t'aime beaucoup!

    Bonne fête de ton fils Jean-Philippe,Cathy et 2 de tes 3 petits amours Lya-Rose et Anaïs. XX

    RépondreSupprimer
  12. BONNE FÊTE JEAN!

    Que dire de plus que ce que les autres membres de la famille ont déjà dit?
    Nous pensons à toi à tous les jours et nous sommes fiers de parler de ta belle aventure aux gens que nous côtoyons (qu'ils te connaissent ou pas).
    Il ne faut pas être trop pressé de revenir, il y a encore certainement plein de choses qui méritent d'être vues. C'est une chance unique. (Et de plus, nous perdrions notre divertissement quotidien qui est de lire le résumé de ta journée ainsi que les nombreux commentaires d'encouragements de tous ceux et celles qui te suivent également.)
    Nous espérons que ta journée aura été très belle et que ce soir tu t'offriras une petite douceur pour célébrer tes 60 ans.
    Bonne fête encore!
    Gros becs!
    Christiane et Paul

    RépondreSupprimer
  13. yo big dady (et papi),c est pas rien que de fêter ses 60 ans dans l ouest canadien avec pour moyen de transport, un pauvre becycle a pédale .entk moi je trouve sa cool pas mal.bonne fête encore papa et je te souhaite de la temperature a ton gout et le vent dans le dos et la santé .Prend un bon steak de louest pour moi et une coupe de champagne pour toi ,tu le merite bien . bye et bon reste de voyage .
    bisou de tous ,

    sébas ,julie et félix xx1/4

    RépondreSupprimer
  14. bonne fete Jean quelle belle façon de feter ses 60 ans en entendant tous ces endroits que tu visites je m' imagine dans l' autobus de mon voyage dans l' ouest alors qu' on dépassaient des cyclistes aussi courageux que toi encore une belle journée pour ton anniversaire et prends un peu de temps pour te gater car ceux qui t'aiment sont un peu loin pour le faire bye bye et un gros bisou de fete xxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  15. Bonne fête Jean!
    Même si tu est loin on pense quand même à toi pour cette journée! en faite on a une petite pensée pour toi tout les jours on se demande bien comment ca va pour toi et on a toujours hâte de te lire le soir venu. Continu de profiter de ce très beau voyage qui a l'air de t'émerveillé jour après jour!
    On pense fort à toi et on a très hâte de te revoir fait attention et encore une fois bon
    60e anniversaire
    Isabelle Gourde

    RépondreSupprimer
  16. Bonne fête mon cher Jean!

    Fêter ses 60 ans en réalisant son rêve... Wow! Nous sommes tous très fiers de toi.

    Prends le temps de savourer tout les paysages et profite au max de ton voyage.

    Quel chance avons-nous de pouvoir vivre ton aventure à tout les jours.

    Prends bien soins de toi!

    Bonne journée et bonne route!

    Isabelle C.

    RépondreSupprimer
  17. Salut! Il fait encore très chaud à Montréal, et cela semble être chaud aussi sur la route... Il ne faut surtout pas lâcher...

    Bon anniversaire, et surtout beaucoup de bonheur et d'amour...



    Ta cousine Manon xxx

    RépondreSupprimer
  18. Allo
    Bonne fête Johnny et continue de savourer ton beau projet.

    On a hate de te revoir

    Martine

    RépondreSupprimer
  19. rebonjour jean j' ai oublié de signer mon commentaire peut-etre m' as-tu reconnu c' est moi qui t' imaginait en autobus voyant des cyclistes aussi courageux que toi donc je ne veux pas me répéter bonne fete tu seras surement le sujet de la journée samedi à la fete des Chabot tu seras comme présent sans etre là bye bye bisous Georgette xxxxxxx

    RépondreSupprimer
  20. Jean,

    Je viens d'apprendre qu'à cette heure-ci l'hotel que je t'avais proposé pour ce soir est complet. La dernière chambre vient de se louer. Dommage... mais fête quand même ! On se reprendra à un autre arrêt.

    Roger

    RépondreSupprimer
  21. Bonne Fête Jean , C'est dans le coeur qu'on est jeune et toi tu le resteras bien longtemps.C'est rien ca 60 pour Jean Chabot yé encore capable d'en prendre ...Tout le monde pense a toi.Bonne route ....Laurent G. et Sylvie T.

    RépondreSupprimer
  22. Je pense que ton plus bel objet que tu tiens à coeur en ce moment est ton vélo:) Tu es entrain de réaliser un grand rêve qui restera dans ta mémoire. Voir ce que tu parcours par tes photos et tes écris nous fait voyager avec toi et on t'accompagne de loin ..:) En plus bonne fête en cette journée Jean de Jacinthe % Gilbert.

    RépondreSupprimer
  23. Bonne Fête Jean!
    Tu nous fais voyager et rêver avec tes récits, tes photos. Savoure chaque instant, prends bien soin de toi, on fêtera ça en ragardant tes belles photos. Sois prudent, la route t'apartient ...
    Kathy et Marco

    RépondreSupprimer
  24. Merci a tous pour vos bons souhaits.vous comprendrez que je ne peut pas vous tous individuellement.Je suis touche de par toutes les belles proles et attentions a mon egard.je vous aime tous. John

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour Jean
    Un grand plaisir de te lire a chaque soir et de voir tes photos... tu nous fais voyager c'est merveilleux....Merci
    Le rêve qui devient réalité...en plus de fêter ta fête avec ton rêve.... Félicitations
    Profite de chaque moment et reste prudent...
    En cette journée et bien nous te souhaitons une super belle fête ... et n'oublie pas que nous sommes tous avec toi en pensée...
    bye
    Johanne Lessard et Mario Chiasson

    RépondreSupprimer
  26. Bonne fête poléon, 60ans ca se fête, bonne chance dans ton grand voyage profite bien du paysage, tout le monde pense à toi on regarde tes petits message et photos avec plaisir. bye alp


    Katline et Charles

    RépondreSupprimer
  27. Salut grand frère,

    Tu le sais bien, je suis la seule de la famille à ne pas être branchée alors je dois demander de l'aide pour t'écrire ce soir. Si ta plus jeune soeur a été la première à te souhaiter bonne fête, je serai peut-être moi la dernière à le faire pour ton 60e anniversaire.
    Je t'embrasse donc et je te souhaite tout ce que tu désires. Mon grand Lulu se joint à moi. Nous pensons fort à toi. Merci des nouvelles. On se parlera peut-être samedi.

    Ta soeur Hélène xxx

    RépondreSupprimer
  28. C'est sur que je vais tenter de vous rejoindre samedi pour la fete des CHABOT. JEAN

    RépondreSupprimer