Nombre total de pages vues

samedi 16 juillet 2011

NOUVELLES DE BROOKS, ALTA.

- l'immensité, les monts, les cieux, la plaine ... comme chantait le père Jédéon
- ces mots me sont venus à l'esprit c'matin, lorsque j'ai quitté le camping
- 200 km passé les Rocheuses, je pouvais encore les apercevoir
- c'est pour vous dire combien elles sont imposantes
- aujourd'hui je m'imaginais étant un coureur cycliste du Tour de France quand
ils se promènent dans les champs cultivés de la France
- chaque côté de moi, il y avait des champs de canola, toutes sortes de cultures,
des étangs et quelques troupeaux be boeuf
champs de canola
- pour revenir à hier soir, j'ai fait de belles rencontres; j'ai même souper 2 fois,
car il y avait un spécial à $6.00 (liqueure, hamburger, salade)
- la 1iè fois, soupé avec Mr. Girard de St-Charles, à qui je souhaite un prompt
rétablissement car il a du séjourner à l'hopitale de Calgary
- la 2iè fois, soupé avec 2 couples de Windsor en Estrie; l'un d'eux était contracteur
à la retraite et cousin de Mario Leclair, gérant de la co-op de Windsor
- nous avons jasé matériaux et aussi de Abritek, fournisseur de portes et fenêtres
où lui aussi s'approvisionait; il connaissait très bien Julie de Abritek ...
"tu vois Julie, tout le monde aime ça faire les affaires avec toi"
- par la suite, j'étais campé à côté d'un jeune couple français, parti faire un
voyage dans le monde pour 1 an et demi avec un tandem
Audrey LIBERT - Olivier BOQUET
- pour les intéressés, leur site est www.3rouesverslemonde.com
- c'est toujours enrichissant ces belles rencontres
- aujourd'hui je suis rendu à Brooks (encore en Alberta), j'ai parcouru 185 km
- les jambes sont bonnes et le morale est à son meilleur
- merci à Gilbert du gym Ste-Justine pour les programmes d'exercises qui m'ont
permi de revenir en fome et pouvoir effectuer ce voyage
 
p.s.  excusez mon manque d'habilité pour envoyer des photos ... va vraiment
falloir que vous veniez voir mon album à la maison aprés mon retour
Jean
note: en voici quelques unes ré-insérées plus tard, le 23 août (transférées de ma camera)
un wapiti dans Bow valley

Banff
devant le lac Louise

12 commentaires:

  1. Allô Jean....C'est vraiment extraordinaire ce que tu vis. Profites de chaque instant! En plus toutes ces belles rencontres que tu fais...c'est vraiment enrichissant. Nous sommes vraiment impressionnés. On aime te lire et on attend chaque nouveau courriel avec autant d'impatience. À bientôt et surtout continue à rouler prudemment.

    Pierre et Marielle
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. Content de voir que la forme est là et impressionné de tes distances parcourus chaque jour ....Une Vrai machine.Lâche pas.Bonne Journée encore Bye Laurent et Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. What A Wonderful Word!

    Bravo Jean!

    Tu mérites certainement le maillot jaune.

    Passe une belle journée et pour ceux qui ne le savent pas Jean fêtera ses 60 ans sur son velo mercredi(nous fêteras ça à ton retour bientôt).

    Gros bizou! Marilyne xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Oh la la le cousin... tu es effrayant ... tant de kilomètre dans une journée par monts et par vaux faut le faire... lâche pas et profite de chaque tour de roue pour t'en mettre plein les yeux ! Diane

    RépondreSupprimer
  5. aye johnny slaque un peu la on veut pas te revoir trop tot nous autres prend le temps un peu de te reposé.non mes serieux tu a l air a bien rouler pis le body a l air bon donc ses parfait lache pas on t aime fort et nous te suivons religieusement chaque jour ,en passant tu peu répondre a mes sms .bonne route dady cool

    sébas et sa petite famille bye xx

    RépondreSupprimer
  6. - salut Jean! Nous avons invite le jeune couple Francais que t`as rencontre a Brooks hier soir http://www.3rouesverslemonde.com/index.php/Contenu/Accueil
    - ils ont accepte notre invitation et ils passeront nous voir a Victoria (Brentwood Bay) vers la fin d'aout; nous t'en donnerons des nouvelles

    Bernard et Mary

    RépondreSupprimer
  7. contente de voir comment tu petes le feu!!!

    profites bien de ta route et Bonne Fete d avance !
    nous te feterons sur la plage!

    bisous xx Solange

    RépondreSupprimer
  8. Avec la vitesse que tu vas Je suis allé sur le mont Bonnet il y avait quelqu'un qui s'en venait je pensais que c'était toi mais non je vais remonter demain bye Daniel Labonté

    RépondreSupprimer
  9. Salut! Il fait encore très chaud à Montréal, j'espère qu'il ne fais pas trop chaud pour la route en vélo...

    Continue d'admirer le beau paysage... et surtout de rester en bonne forme...


    À bientôt!


    Ta cousine Manon xxx

    RépondreSupprimer
  10. Continue mon Jean tu est capable je suis très impressionné du nombre de kilomètre que tu peut réussir à parcourir dans une journée tu me disait que tu voulais parcourir environ 100km par jour et c'est bien au dela de ca ce que tu fait tu est vraiment surprenant! Tu va voir quand tu va revenir y restera plus rien à la quincaillerie on va avoir tout vendu hihihi!! Prend bien soin de toi et on attend ton retour avec impatiente bye bye Isabelle Gourde

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, respect pour ce que vous faite j'aurais aimé faire de meme et suivre le couple de jeunes avec qui vous avez discuté Olivier n'est autre que mon fils .Amitié et merci de faire connaitre leur belle aventure via leur site. . Patrick Boquet

    RépondreSupprimer
  12. Eh le paternel, prends ton vélo, et entrainnes toi parce qu'en Juillet on programme un séjour entre Aix en Provence et Collobrières et la tu devras nous suivre!!!
    Jean, magnifique! Maême si on te l'a déja dis, les commentaire le confirment, l'explois estde taille!Quelle forme.

    Olivier BOQUET (le pilote du tandem)

    RépondreSupprimer