Nombre total de pages vues

samedi 23 juillet 2011

NOUVELLES DE MOOSOMIN, SASK.

- hier soir j'étais couché à Broadview, mais je n'ai pas sorti
du motel, sauf pour souper au restaurant d'à côté
- ça m'a pris 2 jours pour faire la distance Indian Head à Moosomin
à cause des vents de face et de la pluie (aujourd'hui)
- après souper, j'ai marché dans la ville de Moosomin, une charmante
petite ville où on dirait que le temps c'est arrêté
- les trottoirs  séparés de la rue par une bande de pelouse et
des gros arbres qui se referment au-dessus de la rue
- son centre de ville, typique des films westerns avec ses commerces
à la façade carrée
- sur la route, les conducteurs sont très courtois, en particulier les
camionneurs qui se rangent du côté gauche lorsqu'ils nous doublent
- il y a aussi les conducteurs de train qui doivent commencer à me
connaître car, chaque fois qu'il en passe un et que je lève la main,
ils tirent la flûte
 
demain destination Brandon, Man.
Jean
 
 
 
 

5 commentaires:

  1. Salut Jean. Belle fête des Chabot aujourd'hui. Nous avons souvent parlé de toi. Nous étions plus de 60 ! Les tiens y étaient. Le Manitoba est devant toi. Bonne route.
    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean ! C'est bien dommage qu'on ne puisse voir cette petite ville en photos ...mais c'est tout de même facile de se l'imaginer d'après la description que tu en fais...

    La fête des Chabot a été un franc succès comme d'habitude... Hélène et Lucien sont des hôtes hors pair et la bouffe était excellente... même que nous avons eu droit à d'autres chanteurs que mon beau frère Bernard, Mario, Martin et Maggie... ca a rassemblé presque tous ceux qui étaient à la fête... on a bien sur parlé de toi, en bien on s'entend bien hihihi et surtout on s'est bien foutu de moi et de ton lavage hihihihi faut savoir s'assumé quand on écrit quelque chose à moins qu'il y est erreur... hihihi Les petites se sont bien amusées avec la petite piscine et les frisbees, l'année prochaine on parlera des filles et des petits gars... Je te souhaite de passer un bon dimanche sur la route...je ne sais pas s'il y a plus de voitures de ce temps ci sur les routes...ici les vacances de la construction sont commencées... alors prudence...

    Demain on se rend dans le Maine pour quelques jours...en espérant continuer à te suivre sur mon portable...

    Ta cousine Diane
    xxx

    RépondreSupprimer
  3. Salut Jean,
    C'est tout un défi que tu es en train de faire
    à côté de mes 30 petits kms que je fais 5 fois par semaine . Profites bien de tous les moments de ce voyage car tout ce que tu vois et tout ce que tu vis te resteront gravés dans ta mémoire et nous nous profiterons de tes histoires contées à la Jean Chabot.
    Lâche pas. Tous les Chabot de Ste-Claire sont avec toi !
    Gaétan

    RépondreSupprimer
  4. Salut! Comme à toutes les années, la Fête des Chabot s'est très bien déroulée... Nous étions plusieurs... Plusieurs on parlé de toi... ça m'a fait plaisir de te parler au téléphone... J'espère qu'il fera beau et pas trop chaud sur la route les prochains jours...



    Ta cousine Manon xxxx

    RépondreSupprimer
  5. Bonne fête en retard la jeunesse, Profite au maximum de ton excursion. On pense souvent à toi dans ton aventure et continu de donner de tes nouvelles à bientôt.

    Amicalement Rachel et François

    RépondreSupprimer