Nombre total de pages vues

lundi 1 août 2011

NOUVELLES DE THUNDER BAY, ON.



- parti ce matin d'Upsala à 7:30 am après avoir déjeuner au Black Spruce motel
- pas bien loin de là dans un "truck-stop"j'ai rencontré Sébastien Gonthier, un
camionneur de Ste-Lucie de Beaurivage que j'avais rencontré à Winnipeg dans
un marché de fruits; il allait livré des lits d'hopitaux à Winnipeg et Régina
- ce matin il m'a dépassé sur la route et m'a reconnu; il est arrêté au "truck-stop"
pour me faire signe et je suis arrêté le voir; salutations Sébastien !
- un peu plus tard, j'ai revu le cycliste donc je vous ai parlé hier qui allait plus
vite que moi; en fait il s'était arrêté et j'étais rendu plus loin que lui
- vous pouvez le visiter sur son site www.sachapommepuy.com
- en fin de journée, j'ai pédalé en compagnie de Madame Rosalyne de Beauport
Qc., 66 ans, (Les ainés mènent ...); elle est de Vélo Québec (elle se rendra
jusqu'à Terre Neuve avec Vélo Québec); nous avons flâné aux chutes Kakabeka
et mangé une crème glacée. Elle s'est fait disputée par son guide parce qu'elle
est arrivée en retard
- je suis arrivé à Thunder Bay vers 5 hrs pm pour une distance de 145 km
- demain je vais passé au monument principal de Terry Fox pour me diriger vers
Nipigon; j'espère qu'il ne pleuvera pas car la méteo annonce de la pluie pour demain
Bonsoir,
Jean
p.s. verifiez les archives du blog car des photos se sont ajoutées

8 commentaires:

  1. Allo Jean! On adore lire ton blogue et avoir de tes nouvelles. On était très contents de savoir que tu étais rendu en Ontario. C'est inspirant de te voir réaliser ton rêve... Lâche pas, tu seras bientôt de retour à la maison!

    Frédéric et Marie-Hélène xx

    PS Imagine ton sourire quand tu verras le lac à vase ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle car l'invitée qui a habité chez moi 2jr avant que tu arrives est une Gonthier de Ste-Lucie. Et Sebastien est son cousin! Il est petit ce pays, même à vélo ;)

    RépondreSupprimer
  3. hi Jean!

    Thunder Bay, premiere grosse ville d Ontario.

    tu avances bien.

    il y en a du bois , des lacs, des moineaux....

    take care

    go ! Jean! go!

    XX
    Solange

    RépondreSupprimer
  4. Très déterminé Jean continue sa route , fait de belles rencontres et profite aux max de son projet.Chapeau Jean . On es Fier de Toi.Laurent et Sylvie.

    RépondreSupprimer
  5. Tous le disent....On aime lire ton blog et voir tes photos. C,est vraiment inspirant et çà donne juste le goût de partir....en auto bien sûr pour nous autres les vieux! hihihi!!!

    Continue sur cette route remplie de belles rencontres et de souvenirs que tu es en train de te construire.

    Encore une fois BRAVO Jean!!!

    À bientôt!

    Pierre et Marielle

    RépondreSupprimer
  6. Salut! La température est moins chaude aujourd'hui à Montréal, alors c'est beaucoup plus confortable...



    Manon xxx

    RépondreSupprimer
  7. Yo dady je voulais juste te dire que je pourrai continuer a te suivre via mon iPod,je suis présentement a ste-anne-des-monts avec ma petite famille pis y fait pas beau en gaspésie. Je te souhaite du plus beau temps que nous mes felix aime bien la mer parreil (golf du saint-laurent) sur ma route j ai vue beaucoup de cyclotouriste comme tu aime si bien le dire et je penssais a toi quand je les voyais a la grosse pluie et j'espérais mieux pour toi. Entk je voulais juste te montrer qu on penssais a toi très fort et nous t'aimons fort bye. Sebas. Julie et felix

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Jean!
    On est tous d'accord pour dire que tu es notre principal intérêt dans la quicaillerie,autant dans la déco que dans les matériaux. Les clients s'informent de toi tout comme les représentants! On dit souvent que l'on brille par notre abscence et c`est ton cas. Alors quand tu regarderas le ciel,en repos le soir,dis toi qu'on a tous une étoile qui brille pour nous et tu es la notre! Prends bien soin de toi et garde ton beau sourire! Nous sommes fiers de toi! Bravo et nous t'envoyons un "bundel" d'énergie positive!

    Bye Bye
    Nicole,Isabelle,Annie,Nancy,Luciexxxxx

    RépondreSupprimer