Nombre total de pages vues

mercredi 17 août 2011

NOUVELLES DE SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, QC.

- levé tôt ce matin, j'ai pris mon déjeuner avec la propriétaire du
gîte "Aux petits oiseaux" car les autres chambreurs faisaient la grâce
matinée; salutations Céline, c'est calme chez-vous, j'aimerais y
retourner un jour
- aujourd'hui j'ai roulé sans conviction car c'était seulement une étape
à franchir avant d'entreprendre l'avant-dernière journée de mon voyage
- je roulais en remémorant toutes les belles choses que j'avais vues et
toutes les rencontres que j'ai fait; c'est difficile à expliquer mais on dirait
que l'on ne veut pas que ça se termine mais hélas, si on veux faire
d'autres voyages, il faut retourner au travail
- demain je vais coucher à Québec chez mon frère; ce sera une autre
belle retrouvaille
bonne nuit et à demain,
Jean

7 commentaires:

  1. Jean,

    Un jour, enfant, je suis allé chez le grand-père Georges. J'ai passé la soirée avec lui et à la fin, je suis resté un long moment dans la porte entrouverte et je ne partais pas. Je jasais...J'aimais ça... Peut-etre qu'il était lui un peu fatigué alors il m'a dit: Si tu ne pars pas, tu ne pourras pas revenir ! Je m'en souviens et ça me fait encore sourire.

    Alors si toi tu ne reviens pas, tu ne pourras pas repartir...

    Bon retour Jean. Je crois bien que c'est une autre sorte de voyage que tu vas faire maintenant. Tu vas te promener dans tes souvenirs et tu vas garder intacte cette joie en toi et y goûter à nouveau à chaque fois que tu vas raconter aux autres ce que tu as vécu.
    Je parle souvent de cela aux artistes, ça s'appelle la nostalgie... et la nostalgie, c'est le moteur de la création. En écrivant cela, je pense au sculpteur Yan Farley que tu retrouveras à Ste-Justine bientôt.

    Bonne fin de voyage. J'ai hâte de t'entendre. Je suis sûr que tu vas dessiner en paroles des paysages qu'il nous fera du bien de visiter.

    Roger

    RépondreSupprimer
  2. Allo Jean tres hate de te revoir avec nous. Je sais que tu
    vas avoir de tres bellessssssss histoiresssssss a nous conte. les 30 prochaine annee que tu vas partager avec nous aux travail. Ca va etre un petit souvenir de ton voyage a chaque jour que tu vas nous raconter avec la joie de la reussite. Sois sur que cet reussite on l'a partage avec toi. Maintenant il n'y a que quelques kilometres qui te separe du defi que tu as planifier l'an dernier. Aujourd'hui il est reelle. Chapeau a toi, et aussi a Marilyne de t'avoir suporte pour relever ton defi. Alors Jean a tres tres bientot . Fiere a 300% de toi tu es un example pour nos jeunes. Amitie Roxane

    RépondreSupprimer
  3. Salut mon homme! C'est déjà bientôt la fin de ton beau voyage, mais enfin ton retour. Tu pour pourras dire que tu en as gravit des montagnes pour réaliser ton rêve. Laurier me disait cette semaine que tu avais déjà commencé à en parler lors de votre excursion sur le petit Témis il y a quelques années de celà. Et bien c'est fait! nous sommes tous très fiers de toi et je suis certaine que nos petits enfants seront fiers eux aussi de dire que leur papi a traversé le Canana à vélo!! C'était tout un défi hein!
    Lili et Laetaré me demandent souvent de tes nouvelles ils te disent bonjour et te touvent bien courageux.
    Passe une très belle journée. Je t'aime Marilyne xxx

    RépondreSupprimer
  4. Cher Papi,

    Nous avons hâte de te voir et que tu nous serres enfin dans tes bras DEMAIN. Nous sommes fière d'avoir un Papi en forme comme toi et avec autant de persévérence. Tu pourras te servir de cette expérience pour un jour nous motiver/encouragé lorsqu'on en aura besoin.

    On t'aime pour toute la vie et gros comme le ciel, comme dirait Lya-Rose et Anaïs XXX

    p.s. j'ai hâte de te remettre le beau dessin que j'ai fait pour toi (Papi Jean à vélo à son retour chez lui sous la pluie) ce n'est pas ce qu'on te souhaite comme météo...hahaha!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jean! Bravo pour ce beau défi accomplit. C'est avec un grand plaisir que nous te retrouverons demain! isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour vos belles nouvelles de Ste-Anne de la Pérade

    Et surtout
    ne ratez pas le passage des SEMEURS DE CONTES
    à Sainte-Anne-de-la-Pérade, mardi, ier octobre 2013
    (WWW.GENEVIEVEFALAISE.COM)

    VAGABONDER LA VIE


    COUPLET 1
    j’ai chanté
    en marchant sous la pluie
    on aurait dit des larmes
    de joie du ciel

    qui tombaient
    le long de mes cheveux gris
    comme pour me donner
    des nouvelles

    on est une gang en haut
    qui trouve ça beau
    mais parfois on s’ennuie
    d’vagabonder la vie

    REFRAIN
    un peu d’gruau
    d’ans poches
    pas d’sac à dos
    lourd comme une roche

    rien qu’ma guitare
    parce qu’une chanson
    ça fait pleurer les murs
    dans une maison

    les chaises berçantes
    frileuses dans un salon
    les humains autour d’une table de cuisine
    qui soudain de fraîcheur s’illuminent

    COUPLET 2
    j’ai marché
    les étoiles dans la nuit
    on aurait dit des lampadaires
    au-dessus d’ma vie

    qui lèchaient
    mes vieux souliers troués
    comme s’y voulaient
    m’jaser

    on est une gang en haut
    qui trouve ça beau
    mais parfois on s’ennuie
    d’vagabonder la vie

    COUPLET 3
    j’ai dormi en p’tit bonhomme
    mon homme
    sous le chaud soleil
    du midi

    qui m’a parle
    des étoiles et de la pluie
    de ma guitare
    et de mes vieux amis

    on est une gang en haut
    qui trouve ça beau…
    que ton rêve soit béni,
    ami, d’vagabonder la vie

    Pierrot
    vagabond céleste


    Pierrot est l'auteur de l'Île de l'éternité de l'instant présent et des Chansons de Pierrot. Il fut cofondateur de la boîte à chanson Aux deux Pierrots. Il fut aussi l'un des tous premiers chansonniers du Saint-Vincent, dans le Vieux-Montréal. Pierre Rochette, poète, chansonnier et compositeur, est présentement sur la route, quelque part avec sa guitare, entre ici et ailleurs...

    www.enracontantpierrot.blogspot.com
    www.reveursequitables.com

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je suis Martin Reed, si vous êtes prêt à obtenir un contact de prêt. M. Benjamin par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com, lfdsloans@outlook.com
    WhatsApp: +1 989-394-3740 Je donne du crédit à Le_Meridian Funding Service. Ils m'accordent la somme de 2 000 000,00 euros. dans les 5 jours ouvrables. Le_Meridian Funding Service est un groupe d'investisseurs en financement pur de prêts et d'emprunts au rendement de 1,9% pour payer vos factures ou acheter une maison ou augmenter votre entreprise. s'il vous plaît, je conseille à tous ceux qui ont besoin d'un prêt et qui peuvent être fiables, fiables et capables de rembourser en temps voulu.

    RépondreSupprimer