Nombre total de pages vues

lundi 8 août 2011

NOUVELLES DE SAULT STE. MARIE, ON.

- et autres récis manqués ...

(mardi, 2 août) départ de Thunder Bay 8:30 am sous une fine pluie mais peu de
temps après, la pluie s'intensifia et du m'arrêter pour me mettre à l'abri jusqu'à
10:00 am; quand la pluie s'est arrêtée, j'ai pu visiter le monument Terry Fox
(j'imagine quel fut sa déception lorsqu'il du s'arrêter pour cause de maladie)
Me voici devant le monument de Terry Fox
Terry Fox Courage Highway


- ensuite la pluie a repris de plus belle et j'ai pédalé pendant 5 hrs. sous la pluie
- je suis arrivé à Nipigon à 6:30 pm pour un total de 116 km
Entrée à Nipigon


(mercredi 3 août) Nipigon à Terrace Bay - très beaux paysages pour le lac Supérieur

Belle vue ...
- revenu dans les côtes du BC

et de une ...

et de deux ...
- journée très chaude, route en réparation (et toujours pas d'internet)
- j'ai aussi rencontré Brad et Mary Burton, vous pouvez les voir sur leur blog http://www.canada2ak.blogspot.com/
- j'ai aussi visité la chute Aquasebon...

Chute Aquasabon
- j'ai couché sur un camping à Terrace bay



(jeudi, 4 août) Terrace Bay à Marathon
- beaucoup de côtes dont une difficile, la côte de Jack Fish; aussi, beaucoup de
routes en construction avec l'asphalt rapée, ce qui m'a donné un villain mal de tête
route en construction ...
- la route se résume à un croche, une côte, un croche, une côte ...
- journée très difficile, une des plus difficile depuis le début de mon voyage
(toujours pas d'internet)



(vendredi, 5 août) Marathon à White River, 100 km
- parti de Marathon un peu démoralisé et pas d'entrain car je pensais à la journée
d'hier où j'ai pioché dans les côtes tout de suite en partant ... une côte ensuite une
deuxième. Tout à coup, la route est devenue presque planne pour presque 20 km
- une autre lesson de vie; j'aurai du le savoir car je le dis souvent:"Il ne faut pas
baisser les bras dans la vie, tout s'arrange"; inutile de vous le dire mais, les côtes
sont revenues ...
- mais le morale et l'entrain aussi étaient revenus et j'ai complété le 100 km pour
me rendre à White River; en fait, ce fut une très belle journée!


- c'est à White River que débuta l'histoire de Winnie The Poo.
Le Lt. Harry Colburn, acheta une femelle ours d'un trappeur $20. et l'appela
Winnipeg et après Winnie; elle deviendra la mascotte du Régiment et les suivi
jusqu'en Angleterre. Quand le Lt. était devenu Capt. et parti au front, il laissa
Winnie au Zoo de Londres et Winnie devient l'attraction du Zoo Le fils de
l'auteur A.A. Milne était fasciné par Winnie et cela inspira son père pour écrire
l'histoire de Winnie The Poo. Walt Disney obteint les droits d'auteur au début des
années 1960 et ont fait de Winnie The Poo une histoire mondiale. En 1987,
l'origine de Winnie fut découverte lors d'une entrevue avec le fils du Capt.
Colburn, qui certifia que Winnie était né à White River.


- j'ai soupé avec Jeff Reave du Michigan, un architecte à la retraite; vous pouvez le voir sur son blog
http://www.notdeadyet-lakesuperior.blogger.com

(samedi, 6 août) White River à Wawa 95 km
- journée débute avec un ciel menacant; après 20 km j'ai du mettre mon habit de
pluit pour 2hrs. environ; poursuivi ma route jusqu'à Wawa ...

Monument à Wawa

(dimanche, 7 août) Wawa à Pancake Bay
- très belle journée pour faire du vélo, encore quelques côtes; je me suis arrêté à
Agawa Bay pour voir les pictograms sur les rochers. Ce sont des peintures ou
dessins sur les rochers et cela date de plus 400 ans

Pictogrammes indiens de plus de 400 ans
Belle plage pour se rafraichir
Fissure dans rocher ...
- il m'est arrivé une aventure, j'ai échappé ma camera qui est tombée sur les
rochers et ensuite tombée dans le lac; un plongeur l'a récupérée. La camera est
hors d'usage mais la carte semble bonne; j'ai ainsi pu sauver toutes les photos de
mon voyage; une dame m'a donné du riz avec un sac ziplock et j'ai mis l'appareil
dans le sac pour absorber l'humidité. C'est la preuve qu'il y a toujours un ange ou
deux sur notre route
- je voulais arrêter coucher à Montréal River mais j'ai du continuer jusqu'à
Pancake Bay pour faire une journée de 165 km
Pancake Bay
(lundi, 8 août) parti de Pancake Bay en direction de Sault Ste-Marie et j'ai
pédalé avec Ken toute la journée (il est de Victoria, 68 ans); il s'en va à Halifax
et ensuite en Angleterre à Londres pour voir des amis; ensuite il veux se diriger
vers l'Afrique et l'Australie; à ce que j'ai pu comprendre, c'est un missionaire
- ce soir je suis couché dans un camping gratuit pour les cyclistes à l'arrière d'un
magasin de vélos www.velorution.ca ; nous avons une douche et des chambres
de bain. Un troisième cycliste vient d'arriver, nous sommes maintenant trois pour
coucher.



Derrière magasin de vélos à Sault Ste-Marie
- demain matin je vais magasiner pour une nouvelle camera et reprendre la route
- le signal internet est revenu depuis que je suis à Sault Ste-Marie; je pourai enfin
vous donner plus de nouvelles et je pourai enfin lire vos commentaires qui sont
toujours très appréciés

à la prochaine,
Jean

6 commentaires:

  1. Salut Jean ! Merci pour les magnifiques photos... celle qui m'a impressionnée c'est celle que tu es devant le monument de Terry Fox et celle des pictogrammes des indiens plus de 400 ans... wow !!!! J'espère que tu as écrit mis à part ton blog tout ce que tu as vu... y a de quoi à raconter à tes petits enfants pour longtemps hihihi lâche pas ... y en reste moins qu'y en restait !

    ta cousine Diane
    xxx

    RépondreSupprimer
  2. hi mon ami.

    c est tres interessant ces belles nouvelles ce matin et les photos.

    le meilleur s en vient, et tu es toujours energique et determiné. tu as toute notre admiration.

    je revis mon voyage confortable en auto a travers tes temoignages.hi hi!

    bonne journee

    go Jean go!

    xx Solange

    RépondreSupprimer
  3. hello Jean comme je peux voir sur la photo devant Terry Fox tu as les muscles du thorax bien développés je ne sais pas si c' est à cause du velo ou si tu retients de ton grand-père Georges ..........bon retour et continu d' etre prudent bye bye Georgette xxxx

    RépondreSupprimer
  4. Allô Jean, Ton attitude positive face à tous ces obstacles nous impressionne vraiment. Quelle belle leçon de vie!!! On te suit via ton blog et on a toujours hâte de recevoir ta prochaine missive. Bravo encore pour cet exploit. Tu as toute notre admiration.

    Pierre et Marielle

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    WOw, une explosion de photos qui sont en passant tous magnifiques.

    Bientot moins de 10 jours avant la fin.

    Tu es formidable.

    Prends soin de toi.

    Laurent

    RépondreSupprimer
  6. Үou reallу mаke іt seem so easy
    with your presentatiοn but ӏ finԁ this topic to be aсtually sоmething whiсh I think I ωoulԁ nеver
    understand. It ѕеems too comрlicateԁ and extremely broaԁ for
    me. I'm looking forward for your next post, I will try to get the hang of it!

    my website ... http://fbibo.com/

    RépondreSupprimer