Nombre total de pages vues

dimanche 14 août 2011

NOUVELLES DE HULL, QC.

- tout seul à 7:00 am dans les rues de Laurentien Hills, il y avait un beau
soleil même si on annonçait des orages
- le parfum de l'herbe fraichement coupée dans le parc, l'odeur du
bacon en passant devant une maison (excuse-moi Pierre)... Je me voyais
au bout du chemin en train de serrer mes petits enfants dans mes bras;
un chien aboit et m'extirpe de mes rêves; quelle sorte de journée
aurons-nous aujourd'hui ?
- les pancartes défilaient sous mes yeux, Petawawa, Prembroke etc.
- enfin je vis apparaître Province of Quebec, celle-la ça faisait
longtemps que je l'attendais
- j'ai mis les pieds au Québec à 2:15 pm ensuite j'ai pris la direction
de Shawville. Je n'ai pas vu le motel et de toute façon il était trop tôt
- donc j'ai continué ma route espérant trouver une place à coucher
- mais peine perdue, il n'y avait rien; après information, on m'a dis
ça irait probablement à Aylmer; arrivé là il n'avait pas de place à
coucher et j'ai du continuer jusqu'à Hull
- ce qui fait un total de 192 km; je suis arrivé à Hull à 8:20 pm juste
avant que débute l'orage
- je ne crois pas débuter ma journée aussi tôt demain matin; je vais
surement faire la grasse matinée
- excusez, je n'ai pas eu le temps de prendre de photos et de toute
façon, il n'y avait pas de pencarte Bienvenue au Québec
bonne nuit et à demain,
Jean

9 commentaires:

  1. Salut Jean ! Merci pour ton appel et on espère te serrer la pince quand tu passeras près ou bien casser la croute avec toi .... on est super fier de ton exploit jusqu'à ce jour ... tu es un exemple de persévérance... J'imagine
    les sentiments qui t'innondaient lorsque tu es entré finalement au Québec... bientôt tu entreras chez toi comme un héro ! Bon lundi et continue d'être prudent !

    Ta cousine Diane xxx

    RépondreSupprimer
  2. Salut Jean,

    Wow, rendu au Québec. Ce soir, je n'étais pas capable d'aller me coucher sans savoir si tu y étais enfin arrivé. Le décompte est vraiment commencé. 192 km aujourd'hui, je pense que tu mérites bien de faire la grasse matinée demain. Bonne nuit et bonne journée demain.

    Michèle XX

    RépondreSupprimer
  3. Bonne grasse matinée! Elle est plus que méritée! Cette étape te rapproche de la maison! Quel sera ton itinéraire pour traverser le Quebec ?

    Véro xxx

    RépondreSupprimer
  4. J'oubliais... Je voyais que tu avais très hâte d'arriver au Quebec, j'avais suggéré à Pierre-Luc qui va souvent en Ont., de t'offrir une paire de bretelles a accrocher a son miroir de camion pour te faire un 'lift' vers le Qc! Hihi!

    RépondreSupprimer
  5. Salut Jean

    Ca doit être l'odeur du bacon.... ou l'envie folle de rentrer chez vous mais tu pédales !!!!! Le compte à rebours est commencé pour de vrai. Je sais que tu es excité de rentrer mais y'en a à l'autre bout qui commencent à l'etre aussi.
    Nous sommes vraiment tous très fiers de toi.
    Claire xx

    RépondreSupprimer
  6. quel grand homme!

    Bienvenue au Qc. chez nous , c est chez nous.

    nous te verrons cette semaine!

    cette belle page du 14 aout est remplie de bonheur.

    bon lundi!

    take care!

    Solange xx

    RépondreSupprimer
  7. Allo Jean

    Oublie pas si veux venir coucher on va t'attendre avec plaisir. On a bien hate de te voir.

    Nath, Ben et Mathilde xxxxx

    RépondreSupprimer
  8. Salut toi, tu nous aura vraiment surpris tout au long de ce périple que tu a entrepris, tu pédale tellement vite que tu arrive déja cette semaine mais qui va désormais être notre sujet de conversation maintenant que tu sera de retour en tout cas jai bien hâte de t'entendre raconter ton voyage de vive voix!
    On a vraiment tous très hâte de retrouver notre Jean à la prochaine mon cher! Bye Isabelle Gourde

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jean!
    WOW! Quel exploit! Enfin presque de retour chez toi,
    C' est toujours très inspirant de te suivre. On a de la difficulté à s' immaginer ce que se doit être d'arriver au Québec après un tel périple.
    Encore bravo et bonne fin de route.
    Joanne, Martin et famille.xxx

    RépondreSupprimer