Nombre total de pages vues

lundi 27 juin 2011

Depart jean

http://secure.smilebox.com/ecom/openTheBox?sendevent=4d6a55324d5445774e6a633d0d0a&blogview=true&campaign=blog_instructions_directurl_makeyourown
Envoyé sans fil par mon terminal mobile BlackBerry sur le réseau de Bell.
Sent wirelessly from my BlackBerry device on the Bell network.

17 commentaires:

  1. Cher parrain! Je te souhaite une magnifique aventure à travers notre beau pays! Je suis très fière de ce que tu vas accomplir et de te savoir enfin prêt pour ce voyage tant attendu!!! Je pense à toi très fort! Véro x x x

    RépondreSupprimer
  2. bon voyage Jean je souhaite pour toi le meilleur tu vas faire Vancouver -Québec moi j' ai fait
    Québec Vancouver en autobus tu es vraiment courageux tu vas voir de magnifiques paysages c'est tout un dépassement de soi une belle façon de feter ses 60 ans bonne fete en passant vu que tu ne seras pas là bye et toute la chance du monde Georgette xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage Jean on sait de quoi tu parle car nous avons fait l'ouest Canadien en autobus beaucoup de montagnes .
    Louisette&Bébé Montréal

    RépondreSupprimer
  4. Salut Jean,

    Maintenant arrivé a Vancouver, je te souhaite le plus beau des voyages a la hauteur de ton reve.
    Prends le temps de bien l'admirer. Ce n'est pas un jour de plus qui va changer les données. Ne te presse pas trop surtout au début. Garde en tete ton objectif principal mais aussi chaque objectif journalier.

    Sois assuré que je vais te suivre régulierement.

    J'ai vraiment apprécié que tu me contactes avant ton départ.

    Bonne route

    Laurent

    RépondreSupprimer
  5. Fait le plus beau périple qui soit Jean et profite de ces beaux paysage pour te ressourcer et prendre le temps de vivre chaque instant car tu le mérite emplement tu est un exemple de détermination et c'est extraordinaire. Tu est un patron vraiment sympatique et au plaisir de te revoir en pleine forme bye Isabelle G

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Jean
    Te félicite d'entreprendre une telle aventure
    garde en tête que si tu veux aller loin il faut
    ménager sa monture, et surtout le cavalier
    On se verra à la fête des Chabot 2012
    Tante Irène te salue
    ONCLE Raymond

    RépondreSupprimer
  7. Chapeau Jean! Nous sommes fier que tu réalises ton rêve. On est de tout coeur avec toi.
    Diane et Christian

    RépondreSupprimer
  8. salut jean. Depuis que tu est parti,je pense a toi toute la journee.Je m`imagine ou tu es rendu.Profite de toutes les journees et apprecie la chance que tu as de faire un pareil `trip` .C`est toute une aventure.Au plaisir de te parler bientot. Salut JEAN.

    YVON.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Jean,

    Te voilà sur l'Ile de Vancouver.Tu salueras Bernard et Mary. Bonne traversée demain. On te suit de jour en jour.
    Je viens de parler à nos parents. Ils te saluent aussi.

    Roger

    RépondreSupprimer
  10. RECIT DEBUT VOYAGE

    Etant donne que je suis incapable de pouvoir aller sur mon blog ,je vous donne des nouvelles via l'ordinateur de mon cousin Bernard Tanguay qui demeure a Victoria. Je suis arrive a Vancouver mardi midi puis assemble mon velo a l'aeroport. Ensuite j'ai pris le sky train pour le centre-ville pour aller rencontrer Marie-Eve Tanguay a son travail. J'ai visite Gastown en l'attendant Canada place l'horloge a vapeur.J"ai aussi rencontrer des gars de Sept-Iles qui jouaient de la musique dans la rue et qui offraient des calins gratuits. Quand Marie-Eve a fine de travaille vers 5 1/2 hres nous sommes entres chez-elle a velo puis fait le tour de Stanley-Park. Ensuite nous avons ete soupe dans un restaurant japonais nomme GUU chez guu it's guuuuud. .Nous avons pris des petit plats a partager tous aussi bons les un que les autres et nous avons bu du sake. Le lendemain apres le dejeuner avec Marie-Eve je suis parti pour Horseshoee Bay pour prendre le traversier pour Nanaimo et ensuite me rendre pour coucher a Parquesville. Le lendemain j'ai pris le dejeuner avec un chevreuil a 10 pieds de ma tente. Il est demeure la jusqu'a temps qu'un petit gars sorte de la tente voisine et lui coure apres.Ensuite je suis parti pour voir la foret d'arbres geant CATHEDRAL GROVE impressionnant. Etant donne que la temperature etait froide et la route dangereuse je ne me suis pas rendu a Port Alberni et retourne sur mes pas.Jai pris un petit traversier de Mill Bay pour me rendre a Brentwood BAY ou demeure mon cousin Bernard. C'est a 15 km de victoria ou je me rendrai demain matin. Ce soir je suis alle saouper pour la fete Canada Day dans un beau petit restaurant dans la baie. C'est un petit restaurant cajun. J"ai aussi visite Boutchard Garden, le jardin japonnais m'a surtout plu. Esperant etre capable de communiquer de nouveau. Soyez patients car j'ai beaucoup de choses a m'occuper et a voir. Je prens aussi beaucoup de temps pour discuter avec les gens car le velo les attire et aussitot la conversation s'engage. Vous savez que j'aime peter de la broue. Donc envoyer-moi des messages sur (gojeancanada@hotmail.com) et je tacherai de vous repondre. Sachez que je prends plus de temps pour pedaler que pour pitonner,cest plus davane pour aller retrouver ceux que j"aime good night et bon CANADA DAY

    Jean le cyclotouriste qui aime plus parler que clavarder A +

    RépondreSupprimer
  11. Salut! Félicitations et surtout Bon Courage!

    Il fait chaud à Montréal aujourd'hui.


    Manon xxx

    RépondreSupprimer
  12. attention aux serpents a sonnettes et cactus si tu
    passe par la valle de l okanagan(Oliver,Osoyoos)
    MR

    RépondreSupprimer
  13. Salut grand frère, heureuse de voir que tout va bien. Profites de tous ces beaux moments !!!! Je suis fière de toi !!
    J'ai ben hâte de te retrouver au Lac à vase comme il y a 20 ans !!!!!!!!!!!!
    Take care xxxxx
    Claire

    RépondreSupprimer
  14. - continue ton beau voyage Jean et bonne chance!
    - voici un lieu pour te donner un petit souvenir visuel de ta visite ...

    http://secure.smilebox.com/ecom/openTheBox?sendevent=4d6a55324d5445774e6a633d0d0a&blogview=true&campaign=blog_instructions_directurl_makeyourown

    Bernard et Mary

    RépondreSupprimer
  15. envoye,envoye, t'es capable, dépêche-toi de revenir , oublie pas qui faut aller souper dans le vieux-Québec pis on a déjà faim faque moins de placottage pis plus de pédalage... pis fais attention à toi salut linda et Yvon

    RépondreSupprimer
  16. C,est sur qu,on va y aller dans le vieux Quebec j<ai hate de vous raconter mon voyage

    RépondreSupprimer
  17. ALLO JEAN!
    UN PETIT MOT POUR TE DIRE QUE SYLVAIN SANTERRE TE LIT TOUS LES MATINS ET IL EST CONTENT DE PRENDRE DE TES NOUVELLES.:)
    ON PENSE À TOI!LÂCHE PAS,NOUS SOMMES TOUS FIERS DE TOI!
    NICOLE,NANCY,ANNY,ISABELLE,LUCIE
    XXXXX
    BONNE SOIRÉE ET CONTINUE DE PRENDRE SOIN DE TOI DANS TOUTE CETTE BELLE AVENTURE!

    RépondreSupprimer